Une p’tite résolution m’sieur dame?

Le début d’année est toujours (et les magazines féminins nous le rappellent bien) l’occasion de « repartir sur de bonnes bases », de « faire du ménage dans son placard, ce qui fait du ménage dans sa tête », de « perdre ces kilos en trop » qu’on a accumulé pendant les fêtes, (qui eux-mêmes étaient là  depuis l’été dernier, ayant rejoint ceux des fêtes précédentes, etc…etc…).

Chaque année, je tombe dans le panneau et je fais ma petite liste que je perds généralement quelque part dans la maison mais que je retrouverai certainement quand je ferai du ménage dans mon placard qui m’aidera à faire du ménage dans ma tête…

Donc, en gros, en ce début d’année, ben c’est le bordel comme d’habitude!

Mais, en 2019, c’est décidé! Je prends une résolution et je m’y tiens! Et pour cela, j’ai fait le tour des blogs, articles et écris en tout genre qui expliquent comment se tenir à une résolution. La première chose qui en est sortie c’est qu’il vaut mieux commencer par quelque chose de petit et court! Yeess baby!! C’est bon, je suis à fond motivée!

Bon faut juste trouver LA résolution… Et m…..

Du coup, je commence à lire des trucs pour me donner des idées et puis,  je lis toute sorte de conseils,  par exemple, pour mieux dormir, genre:

  • méditer avant d’aller se coucher sans oublier de remercier pour la journée passée (facile, faut juste y penser)
  • éviter les écrans et les lumières bleues avant de se coucher (What??? ça veut dire pas de Candy Crush, ça??? c’est mort…)
  • mettre un masque pour dormir (je crois que je l’ai lu aussi dans l’article « comment améliorer votre vie sexuelle »)
  • dormir nu pour aider notre cerveau à réguler lui-même la température corporelle (euh…bon en attendant qu’il sache le faire ben je risque de me  peler les miches, moi!)
  • éviter tous liquides une heure avant pour ne pas à avoir à se lever pendant la nuit (Ben voilà! C’est pas con, ça!)
  • se coucher tôt ( ouais enfin avec tout ce qu’on a à faire… sans parler des enfants qui ne veulent pas dormir…)

Mais bon, on est quand même sur du facile et logique. Ça sonne pas vraiment LA résolution du siècle non plus!

J’aurais pu aussi essayer  le jeûne (et non pas le jeune parce que moi j’aime les vieux, demandez à mon homme, mais ça c’est une autre histoire…) mais j’aime trop manger. J’ai essayé  une fois et j’ai pas tenu plus de 24h.

Ou alors, ne pas râler. Whaouh! On est sur du high level, là… J’ai même déjà acheté un bouquin pour ça mais ça marche pas ces trucs, c’est nul de toute façon…

Mais alors que je suis en pleine lecture d’un article de mon magazine préféré qui s’intitule « Peut-on s’habiller en argenté sans ressembler aux frères Bogdanov » (je vous jure que c’est vrai! Voir le Cosmo de ce mois) , je tombe sur un reportage à la télé (ben quoi il a dit avant de dormir les écrans alors dans la journée je fais ce que je veux, NA!) sur le DRY JANUARY. Et là c’est la révélation!

La voici, MA résolution de l’année… enfin, on va déjà commencer par le mois, ce sera déjà pas mal et ma conscience me lâchera un peu la grappe…

A partir d’aujourd’hui je commence donc le  DRY JANUARY qui a comme principe de ne pas boire une goutte d’alcool pendant un mois (janvier donc, sinon faut changer le nom… Ok, je sors…).

Oui, bon j’ai une semaine de retard par rapport aux autres mais c’est parce que j’ai du fêter les rois, ce dimanche… Et puis aussi parce que je fais ce que je veux . Alors, je décide que je commence aujourd’hui, 8 janvier. Et puis, c’est bien le chiffre 8, c’est quand même  la perfection, le nombre chance, la représentation debout du symbole de l’infini et tout et tout…

Alors y’a des gens qui disent que ça fait même maigrir! Mais vu tout ce que je me suis envoyé pendant ces fêtes, ça va juste réussir, au mieux, à « neutraliser » un peu les dégâts. Ouais, j’y crois moyen-moyen, à moins d’être quelqu’un qui se met minable tous les jours mais dans ce cas, c’est pas le bon challenge… Enfin moi j’dis ça…

Avant de commencer, état des lieux (on dirait Stéphane Plaza): Ma balance ce matin, a indiqué « Lo » quand je suis montée  dessus. Genre elle se met en grève… Franchement je suis pas aidée, moi…Qu’importe! Je ferai sans!

Sans alcool (la fête est plus folle, parait-il), pas trop gras, pas trop sucré, pas trop salé (pour ma santé, comme ils disent), sans oublier de manger 5 fruits et légumes par jour, sachant que les produits laitiers sont nos amis pour la vie (je crois qu’il faut vraiment que j’arrête la télé, moi…)

Enfin bref, en plus de cette résolution temporaire et pour lutter contre les contres, MA bonne résolution de l’année est de n’utiliser que des « Avec »!

Avec joie, avec conviction, avec amour, avec swag, avec flow, avec couleurs, avec musique, avec passion et avec des couilles courage, bordel!

Alors Bonne année 2019 à tous!

P.S. :  Si vous voulez en savoir plus sur le DRY JANUARY, voici un article sympa qui explique tout : https://wordpress.com/read/feeds/92161211/posts/2128116687

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s