La différence…

Je vous ai déjà parlé de ma famille multicolore ?

Je suis issue d’une mère blanche du sud de la France et d’un père noir des Antilles. Je suis donc métisse à tendance noire, black, de couleur, Brown, colorée, café ou chocolat au lait, etc…etc…

J’ai toujours cru, comme beaucoup de gens d’ailleurs, qu’en ayant des enfants, ils seraient FORCÉMENT métis à tendance noire, black, de couleur, Brown, colorés, café ou chocolat au lait etc…etc… Eh oui, comme on me disait souvent : « le noir, ça mange tout ! « (No comment…)

Pourtant, une sacrée chipie mieux connue sous le nom de Génétique est venue mettre son petit grain de sel, histoire de sortir de la monotonie générale et clairement de foutre un peu son bordel (mais gentiment bien sûr !)

Du coup, en me « mélangeant » avec mon homme (blond aux yeux bleus, oui, oui, j’adôôre !!), j’ai d’abord eu un garçon métis comme moi et tout le monde a dit « Ben oui, c’est normal ! Le noir, ça mange tout ! ». Je crois que la génétique était partie en vacances à ce moment-là et avait laissé son assistante « la normalité » faire le boulot à sa place.

Mais au retour de ses vacances, et ayant envie de mettre un peu de piquant dans nos vies, elle a décidé de s’amuser un peu. C’est ainsi que ma fille est arrivée… Blonde aux yeux bleus !!! Et quand je dis blonde, je veux dire vraiment blonde! Genre suédoise, quoi! D’ailleurs, c’est la plus blonde de sa classe et même de l’école toute entière! Une blonde, genre une blonde plus blonde que la plus blonde de tes copines!

Alors je vous passe le chapitre sur :

  • « Elle est adoptée ? » Traduction : « Ce n’est pas possible qu’une femme métisse à tendance noire, black, de couleur, Brown, colorée, café ou chocolat au lait,etc…etc… ait un enfant blond, quand même ! NORMALEMENT, le noir, ça mange tout ! Pardon, je ne le dis pas pour vous… c’est une expression bien sûr… »
  • « Mais comment vous avez fait pour l’adopter » Traduction : « Ben c’est déjà super compliqué pour les gens normaux c’est-à-dire blancs d’avoir des blancs alors vous, vous avez fait comment ? Vous avez payé cher ?»
  • « Vous lui teignez les cheveux ? » Réponse : « Euh, non, elle n’a que 2ans, 3 ans, 6ans etc… »
  • « Vous êtes donc la nounou, n’est-ce pas ?» Réponse: « oui, et je vous ai parlé aussi de ma ceinture noire de taekwondo? »
  • « C’est incroyable ses cheveux si blonds ! Elle tient de qui ? » Réponse : « Ben de moi, ça ne se voit pas ? »
  • « Et donc, votre mari avait déjà une fille lorsque vous vous êtes rencontrés ? » « Réponse : « Euh, non, il l’a eu avec sa maitresse que j’ai tuée depuis puis fait disparaitre le corps au fond d’un lac et j’ai fait croire à l’enfant que je suis sa mère. Pour l’instant ça marche alors chuuut. Je compte sur votre discrétion »

Et j’en passe et des meilleures…

Mais qu’importe parce qu’on est heureux comme ça ! Chez nous la « famille Benetton » n’est pas une campagne de pub mais la vie de tous les jours.

Et d’ailleurs ce qui plaisait dans les pubs Benetton, c’était qu’elles étaient différentes des autres. Parce qu’en fait la différence, ben ça se remarque, ça fait peur, ça choque (des fois mais pas toujours), mais surtout ça donne ce petit côté en plus qui fait qu’on se souvient de vous et qu’on ne passe jamais inaperçu.

Et  je ne suis pas la seule ! Ma sœur aînée a eu trois garçons : Un brun, un blond aux yeux bleus (elle aussi !) et un roux ! Et oui, on peut dire que la génétique s’en est donné à cœur joie dans notre famille. Du coup, c’est un peu compliqué pour les gens de s’y retrouver. (Déjà que c’est pas facile dans notre famille voir Le bonheur c’est simple comme un coup de fil…)

Et un bel exemple que j’ai aujourd’hui est celui de mon neveu justement. Je vous parlais de ma sœur qui avait eu un enfant roux. Elle aussi doit avoir sa petite liste de remarques « intelligentes ». Ce petit monstre a maintenant 17 ans et du haut de son petit 1m93 ( !!) il s’est mis en tête, sans trop le crier sur les toits, de se présenter à un casting de mannequins. Juste pour le fun. C’est comme ça qu’il s’est rendu au  concours Elite Model Look France (ben oui, tant qu’à faire autant viser haut!). Discrètement mais sûrement, il a passé toutes les étapes de sélections, sans se prendre la tête, tout simplement. Et bien figurez-vous que hier soir, lors de la finale à Paris, devant tout le monde mondial de la mode, mon petit neveu, le petit « rouquin marteau » comme je l’appelais, le petit descendant de noirs et de rouquins, est devenu le gagnant du concours Elite Model Look France! Rien que ça ! Y’a rien là!

Quand je vous disais que ça se remarque la différence !

Alors pour tous ceux qui ont quelque chose de « différent », réjouissez-vous ! C’est une chance que vous avez là !

Et comme disait Lara Fabian (ouais la super référence !!!!) :

La différence

Quand on y pense

Quelle différence ?

Bonne journée à vous!

 

2 commentaires sur « La différence… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s