Tout vient à point à qui sait attendre…

La semaine dernière, une dame de bons conseils (ouh là… ça fait mystérieux, hein?!) m’a dit que j’arriverais à obtenir tout ce que je souhaite à quelques conditions (ouais, c’était trop beau…):

  • Mettre tout en oeuvre pour l’obtenir, toute son énergie,
  • travailler son sujet, se former si besoin, etc…(Pufff… moi qui croyais que ce serait facile, genre faisunvoeu.com ou encore #tucroisauperenoelbentasquademander)
  • et surtout être PATIENTE…

Aïe, c’est là que le bât blesse… Oui, parce que ma grand-mère avait beau me répéter constamment: « Que voulez-vous? Ce sont les choses de la vie! » euh… non je me suis trompée de phrase… Ah oui, je l’ai : « Ma fille, la vie c’est patience ». Exactement comme elle a dit la dame! Serait-ce donc un truc de dame? Quand on arrive à un certain âge, on nous livre une boîte avec plein de phrases toutes faites et pleines de sagesse?

Oui enfin bref… J’en étais où déjà?

Ah oui! La PA-TI-EN-CE! Justement, c’est que je ne suis pas, mais alors, pas du tout PA-TI-EN-TE…

J’aime quand tout va vite, quand ça s’agite dans tous les sens et surtout surtout surtout obtenir ce que je veux vite vite vite! Appelez ça être capricieuse ou impatiente mais je fais tout comme ça depuis ma naissance. D’ailleurs, pour preuve, le jour de ma naissance, ma mère a été déclarée entrée à la clinique à 11h25 et à 11h30 j’étais déclarée sortie de son ventre! Alors oui, je me suis un peu améliorée avec le temps et l’âge mais c’est vrai que si je n’obtiens pas des résultats relativement rapidement et ben… je m’énerve, ça m’agace et parfois même j’envoie tout promener.

J’ai bien essayé le yoga, censé calmer mon âme excitée par tant de stimuli externes mais je me suis ennuyée ferme.

Pas mieux pour le taï chi, pourtant recommandé par mon maître de Taekwondo pendant ma grossesse: « Ça te fera du bien » qu’il disait. Oui enfin, quand je suis énervée y’a rien qui me fais plus de bien que d’aller à mon cours de Taekwondo pour « taper du gars ». Mon homme est même super d’accord avec moi!

Mais, on divague, revenons sur la PA-TI-EN-CE. Depuis, la semaine dernière, j’ai décidé de changer. Du coup, je fais tout dans le calme et la tranquillité, du moins j’essaie.

  • Boire de l’eau après un gros effort physique? Tout doucement…
  • Vouloir descendre en premier d’un avion parce que j’ai un rendez-vous alors que la rampe n’est toujours pas arrivée? Du calme petit scarabée…
  • Faire les devoirs avec mon fils? Respire bien prof…euh.. j’ai droit à un joker?

Bon, soyons honnêtes (à défaut d’être patients…), tout n’est pas gagné (loin de là), mais on avance, on avance… Une épreuve par jour réussie contribue au renforcement positif et nous guide vers la voie du calme absolu. « La patience est le pilier de la sagesse » qu’il a dit Frédéric Mistral.

Fière de mes progrès rapides, je décide d’appeler immédiatement tranquillement mon homme. « Tut…Tut…Tut… » (c’est la sonnerie du téléphone, pas mal, non?!)

Manifestement, mon homme n’a pas entendu son téléphone, je réessaierai donc plus tard dans le calme et la sérénité.

20 secondes plus tard. « Tut…Tut…Tut… ». Pas de réponse. Respire. Il est certainement en réunion. Je vais le laisser tranquillement finir sa putain de réunion et je le rappèlerai.

10 secondes plus tard. Bon, je vous passe les « Tut ». Toujours pas de réponse.

Je patiente encore 2 secondes avant de recomposer son numéro. Il décroche enfin: « Mais c’est pas possible ça! Ça fait DEUX heures que j’essaie de te joindre! Quoi, pourquoi je hurle? C’est jamais possible de parler avec toi! Comment ça j’ai pas de patience??? Oh ####$%&### ça va hein! Commence pas! Je suis hyper patiente! Oui, môsieur! J’ai fait des progrès immenses, moi! D’ailleurs regarde! » « Tut.Tut.Tut » (bruit de raccrochage au nez )

Bien. Deux choses:

  • Je vais immédiatement respirer, enfiler ma tenue et partir en courant à mon cours de Taekwondo. « Taper du gars » me calmera peut-être…
  • « L’important, c’est pas de gagner, c’est de participer » qu’il a dit Pierre, non? Alors maintenant que j’ai presque tout bien fait, je peux avoir ce que j’ai demandé? S’il vous plait madameeeeeee….

 

 

6 commentaires sur « Tout vient à point à qui sait attendre… »

  1. La patience est amère mais son fruit est doux disait maitre yoda Rousseau. Je sors d un stage de jedititude, alors la patience j en connais un rayon. Mais bordel mon homme est comme le tien : répond jamais, jamais a mes appels que je couple de Whatsapp effrénés. Ça me rend dingue!!! Bref a défaut de patience que la force soit avec toi

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s