All I want for Christmas is …

Je ne sais pas si vous savez (oui, parce que peut-être vous vivez loin de tout et vous avez échappé à cet hystérie de Noël, chanceux va!) mais aujourd’hui c’est le jour de Noël!!

Noël c’est l’Amour, les retrouvailles en Famille, les longs repas, les cadeaux, la joie des enfants etc…etc…

Mais qui dit retrouvailles dit aussi ATTENTION DANGER RISQUE DE DERAPAGES!!!!

C’est pourquoi il m’a semblé utile de vous rappeler quelques règles de bases du guide de survie en milieu hostile pour passer un excellent Noël tous ensemble dans la joie et l’allégresse!

Règle n.1: SOURIRE! Ce qui ne devrait pas être trop difficile puisqu’on va revoir toute notre famille et certains que l’on a pas vu depuis longtemps. Mais Attention! Ça se corse lorsque s’approche ce beau-frère que l’on trouve complètement con avec ses blagues plus que douteuses… Mais aujourd’hui, c’est Noël! Alors on s’accroche son plus beau sourire en pensant que c’est notre acteur préféré qui est face à nous (parce que oui même nos plus grandes idoles peuvent être complètement connes aussi) mais on leur pardonne quand même, non? Alors au pire, offrez-lui un masque ou un objet ridicule, ça aide…

Règle n.2: Ne pas trop boire parce que ça fait mal à la tête mais surtout parce que ça délie la langue et c’est pas une bonne idée de dire ce que l’on pense (enfin, au moins pas aujourd’hui, c’est Noël, voyons!). Petit truc: Se garder une bouteille de Champomy dans un coin pour remplir sa coupe (C’est vrai que c’est pas bon mais faut ce qu’il faut pour conserver l’harmonie familiale, pas vrai?!)

Règle n.3: RE-SOURIRE! Surtout au moment de l’ouverture des cadeaux. Il y a des tonnes de sites web pour changer ou revendre les cadeaux alors on arrête de faire la tête pour un rien. Si ça se trouve, vous pouvez récupérer beaucoup d’argent avec le truc que vous a offert votre belle-mère (oui, parce que vous n’avez toujours pas compris ce que c’était ni à quoi ça servait…) . Alors on arrête de se dire qu’elle vous déteste! Ou pas…

Règle n.4: On mange de tout et on trouve tout TRÊS bon! En gros, c’est comme quand on était à la cantine à l’école. On a survécu non? alors il n’y a pas de raison que l’on n’y arrive pas encore. Dites-vous que vous êtes à Koh-Lanta!

Règle n.5: Surtout on oublie toutes ses règles et on passe vraiment de bonnes fêtes! Parce que la vie est trop courte pour se la gâcher avec des bêtises!

Ce qui me fait penser à une histoire pleine de philosophie qu’on m’a raconté un jour:

Il existe un un dicton qui dit: « Qui plante un tamarinier ne récupère pas forcément des tamarins »; et ça c’est parce que cet arbre met près de 10 ans pour donner ses premiers fruits.

Un jour, un jeune homme rencontra un vieux paysan en train de planter un tamarinier et il lui demanda:

-« Monsieur, pourquoi plantez-vous un tamarinier sachant que vous ne pourrez jamais en récolter les fruits? »

Le vieux paysan, avec sa sagesse infinie et sa grande expérience, lui répondit avec un sourire sur le visage:

-« Et pourquoi tu vas pas voir ailleurs si j’y suis? Le terrain est à moi, j’y plante ce que je veux. Et si tu ne veux pas que je t’éjecte à coups de pompes dans le derrière t’as intérêt à courir vite et à me dégager la vue. Qu’est-ce que tu m’emmerdes?! »

Quelle belle réflexion, j’en ai eu la chaire de poule! 😉

Allez, ne vous prenez pas la tête! Et Joyeux Noël à tous!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s