La tendance « No make up » gagne les stars…

Oui…Oui…On n’arrête pas de nous rabâcher ça en ce moment! Je l’ai même vu au journal télé! (Je sais, ça fait un peu vieux de dire une phrase comme ça « je l’ai vu au journal télé » mais que voulez-vous?)

Alors, comme ça, la nouvelle mode »No make up » gagne les stars!

Et bien je dois dire que c’est pas trop tôt!

En fait, cela prouve bien que je suis en avance sur mon temps (n’en déplaise à mes enfants qui ne cessent de me dire que je suis tellement vieille que j’ai vu  le big bang en direct…)

Je peux donc me considérer comme une avant-gardiste de la mode!

Ces stars, comme Alicia Keys ou Julia Roberts,  disent s’être enfin rendues compte que le naturel était ce qu’il y avait de plus précieux et qu’il fallait s’accepter comme on était (ohhh, c’est beau!). Halle Berry a même gagné un oscar pour un rôle dans un film qu’elle avait accepté de tourner sans maquillage. C’est pour dire!

Ouais… Enfin, ça c’est pour la galerie parce que je suis sûre, qu’en fait, elles se sont juste rendues compte que quand on a des enfants (petit rappel, enfant: terme aussi utilisé pour désigner parfois des monstres maléfiques camouflés sous l’apparence de « poupées », « d’anges » ou encore  « d’adorables petits êtres innocents »), on a plus (ou du moins, moins)le temps de faire les malines si on veut arriver à l’heure à l’école après s’être levée en retard parce qu’on a cru que c’était dimanche, que le verre de jus a été renversé sur la table ou le bol de chocolat ou les céréales, ou la tartine de pain qui est tombée par terre du côté de la confiture (selon la loi de Murphy), le fer à repasser qui a brûlé la chemise, sans oublier la manche de la veste qui s’est pris dans la poignée de la porte et du coup est restée accrochée à la maudite porte de sa mère la #######…… Bref, un matin comme tous les autres.

Si on ajoute à cela que les enfants reviennent de camps de scouts avec maux de ventre provoquant des  déclenchements de vomissements de préférence nocturnes (parce que beaucoup plus drôles et opportuns) ou de fièvres avec délires au cours desquels l’enfant se prend pour superman en chantant à tue-tête « I believe I can fly ». Si, en plus, l’enfant malade est de sexe masculin, il sera doté du gène spécial qui se passe uniquement de père en fils, le gène: »Je suis malade-je suis donc au bord du gouffre de la mort-il faut absolument que tu t’occupes pleinement de moi-tu peux pas comprendre mais c’est très grave même si c’est juste un rhume ». Et là, vous n’en avez pas fini… Du coup, c’est le sauver d’une mort plus qu’incertaine ou vous maquiller… Oui, la femme a souvent de graves décisions à prendre…

En même temps, je voudrais prévenir les stars contre les abus de ce genre de posture. Si pour certaines (pas pour moi, bien sûr, vu que j’ai encore ma douce peau de pêche!) le maquillage peut, s’il est mal utilisé, être une arme de destruction massive, pour d’autres c’est un véritable salut (Et non, je ne donnerai pas de nom… Même si je pense notamment à… Nan…Niek! niek! niek!)

Mais allons plus loin, les stars devraient maintenant proposer la tendance « No talons, Tous en baskets! ». Bon, pour moi, c’est déjà le cas parce qu’après avoir mis en danger mes chevilles plusieurs fois lors d’ascensions périlleuses de 10 voire 12 cm et récupérer des pieds endoloris à la couleur violette, j’ai du faire un choix. N’étant pas encore prête pour la course en talons (si, si je vous assure que cela existe en Russie) j’ai pris le parti de mettre des baskets.

Vive la mode donc! Vive le « No make up », le « No talons »! Brisons nos chaines! Libérons-nous de tout ce qui nous entrave et nous oblige! Affirmons-nous! Ouais!

En attendant, je vais me préparer parce que je suis invitée à un cocktail ce soir et vu que je ne me maquille pas souvent, ça va me prendre un temps de dingue…

Quoi? Ben oui, je vais me maquiller et aussi mettre des talons! Pourquoi?

Oui, je sais  « No make up », « No talons », brisons nos chaînes et bla bla bla mais je ne suis pas une star, moi! Enfin… Pas encore! Et si l’on s’extase sur Alicia Keys sans maquillage aujourd’hui, une question demeure et ne cesse, tout de même, de trotter dans ma tête: « Serait-elle devenue une star s’il elle avait commencé sa carrière sans maquillage? » Rien n’est moins sûr…

P.S. : Sur la photo, c’est ma fille qui a voulu tester mon mascara Chanel… Bon, on attendra un peu pour le blog beauté!

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s