Après le black Friday, le blue monday…

Ce matin, je me suis levée de mauvais poil, d’une humeur exécrable, ce qu’on appelle une humeur de chien. Alors je n’ai jamais compris cette expression d’ailleurs parce que quand je vois un chien, j’ai quand même du mal à l’imaginer hurler sans raison, grogner parce qu’il a mal dormi ou mordre quand on lui donne à manger. Mais bref, aujourd’hui, je me suis vraiment levée à l’envers.

Du coup, alors que, normalement, je réveille mes enfants avec des très doux: « c’est l’heure mon amour, il faut se lever mon trésor… » et autres douceurs mielleuses du genre, ce matin ça ressemblait plus à un réveil militaire digne de la caserne de Mont-de-Marsan.

Aussi, quand je suis comme ça, tous les prétextes sont bons pour bondir telle une lionne enragée sur le premier passant. Et justement, les premiers passants sont ceux qui vivent à mes côtés!

Pas de douce maman attentionnée ce matin mais une gorgone en furie prête à dévorer le pauvre être humain qui oserait lui adresser la parole.

Il y en a toujours un qui prend plus cher que les autres: mon homme, qui se demande toujours comment la magnifique, incroyable et resplendissante femme qu’il a eu l’honneur d’épouser (oui, oui, j’ai le droit de m’envoyer des fleurs!) peut se transformer, en un instant, en un monstre satanique aux yeux révulsés qui ne s’exprime qu’au moyen de cris dont nul ne connait l’origine… En même temps, le fait de savoir que je suis ceinture noire de Taekwondo (et pas lui…) peut, peut-être, je dis bien peut-être, lui permettre d’essayer d’utiliser l’arme qu’il connait le mieux: la diplomatie pour détourner l’attention de l’ennemi et écarter discrètement les autres éléments humains du feu des canons…

Le mieux dans ces cas là est pour ces personnes de prendre leurs jambes à leur cou, d’abandonner le champ de bataille, de ne même pas essayer de combattre, de fuir…. Bref, de se barrer bien vite pour me laisser seule.

J’ai bien essayé de décharger mon fiel sur des préposés de la poste et autres employés des transport public mais ils sont trop habitués à ce genre d’attaque et savent trop facilement parer les coups. Grrr…. Dommage.

Finalement, j’ai choisi la solution la plus efficace: partir à mon cours de Taekwondo. Au moins là-bas, personne ne se plaindra de mon attitude ni de mes coups, bien au contraire. Oui. Je suis passée aujourd’hui pour une femme forte, l’exemple de la jeune quadragénaire qui se maintient en forme, affronte et, par la même occasion, ruine les jeunes chiens fous qui n’attendent que ça.

Soulagée et détendue après cet exercice qui n’a fait, rassurez-vous, que des blessés légers, j’ai retrouvé ma personnalité gentille et souriante.

Ce soir, mon homme franchit l’entrée de la maison, non sans avoir auparavant envoyé des éclaireurs pour savoir l’état du champ de bataille. Il arrive sur la pointe des pieds, la peur au ventre, sourire feint collé sur le visage, prêt à esquisser une attaque sournoise de ma part et me demande comment je me sens. « Très bien » je lui réponds. Un profond soupir de fait entendre et il se détend tout à coup comme s’il venait d’apprendre qu’il avait eu son Bac.

« J’ai une bonne nouvelle! », me dit-il. « Aujourd’hui, c’est le blue Monday, C’est le jour le plus triste de l’année, c’est pour ça que tu étais énervée. »

Ben voilà! Il y avait donc une explication! Enfin, au moins pour lui!

Après toutes ces années, il préfère penser que c’est la faute d’une conjonction de planètes, de la pollution, du réchauffement climatique ou de je ne sais quoi plutôt que d’admettre que j’ai en fait un putain de caractère de merde…

Ah! C’est beau l’amour! Ou con! Ou les deux! 🙂

2 commentaires sur « Après le black Friday, le blue monday… »

  1. Je viens de tomber sur ton blog Fanny, et tu m’as mis le sourire aux lèvres de bon matin (et crois moi, c était pas gagné..) Je te fais de gros bisous et attends avec impatience ton prochain article. Jeanne

    J'aime

    1. Bonjour Jeanne, Merci de ce retour!
      Contente de t’avoir redonné le sourire! Le nouvel article est déjà en ligne! Tu peux aussi t’abonner à mon blog (c’est gratuit) comme ça tu recevras directement mes prochains articles!
      A bientôt! Bises

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s