Code de bon voisinage ou comment passer de bonnes fêtes de fin d’année…

Chers voisins de palier,

Les fêtes de fin d’années arrivent avec leurs lots de repas de famille bien chargés, animés et surtout bruyants…

Pour ne pas reproduire les désagréments de l’année dernière dû à votre manière très personnelle d’interrompre la fête et votre forte attirance pour notre sonnette, il nous a semblé raisonnable d’établir quelques règles pour que nous puissions tous passer de bonnes fêtes dans la joie et la bonne humeur. 🙂

Tout d’abord, nous vous indiquons que tout au long de ces fêtes, notre sonnette sera désactivée. Elle ne pourra être utilisée qu’en cas d’urgence du genre incendie ou en présence d’une coupe à la main, remplie du liquide de votre choix si vous voulez vous joindre à nous. Si vous en ressentez le besoin, il vous faudra donc taper à la porte et cela de manière assez puissante puisque nous avons tout de même prévu de faire venir nos deux familles respectives.

Si vous préférez rester chez vous, ne vous inquiétez pas. Comme il est très dur de trouver des sujets de conversation non-polémiques, il est tout à parier qu’entre le sang latin de la famille de mon mari et la puissance vocale de la mienne, vous devriez quand même, et cela depuis chez vous, pouvoir suivre aisément le débat.

Le fait, que votre chambre à coucher se trouve juste collée à notre salon, vous donnera même l’occasion de le faire depuis votre lit.

Une petite remarque au passage à vous qui vous plaigniez sans cesse du bruit produit chez nous. Les murs qui nous séparent doivent être isolés de manière unilatérale car apparemment ils laissent passer le son vers chez vous mais pas dans le sens inverse puisque nous n’entendons jamais aucun bruit venant de chez vous… Les fabuleux mystères de la physique sans doute!

Enfin, tout cela pour dire que pour nous excuser, par avance, des désagréments que nous occasionnerons, et dans l’esprit de pacification de notre relation de voisinage, vous trouverez avec cette lettre deux petits paquets.

Non! Ne nous remerciez pas! C’est vraiment avec un grand plaisir!

Vous trouverez, dans le premier, de quoi passer ces fêtes (où manifestement il n’y a personne chez vous, à part vous deux bien sûr) deux paires de Boules Quiès (une pour chacun de vous) qui devraient atténuer grandement nos décibels produites.

Elles seront idéales, aussi, pour la nuit de la Saint Sylvestre, que nous avons prévu passer avec quelques amis. Il est évident que nous comptons agrémenter cette soirée de notre désormais célèbre reprise de Titanium de David Guetta. Alors non, nous n’avons toujours pas appris les paroles car nous pensons que « Onewayyyy Aganewayy Awanetitaniummmm » sied beaucoup plus à cette chanson et est, en outre, accessible aux interprètes de tout âge.

Le deuxième paquet vous sera d’une grande utilité tout au long de cette nouvelle année que vous passerez, apparemment, encore seuls tous les deux et vous aidera à focaliser votre attention sur autre chose que le bruit que nous faisons, tout en vous permettant d’être totalement détendus.

Il s’agit du DVD d’un film sur l’amour et autres relations entre diverses personnes d’une très facile compréhension. Vous qui aimez tant le silence, vous pouvez même enlever le son tout en comprenant aisément la trame de l’histoire. Ce DVD fait partie d’une collection de films à grand succès du très talentueux producteur Marc Dorcel, avec un titre hautement poétique « La mère Noël est une salope » et nous sommes sûrs qu’il vous plaira!

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez d’excellentes fêtes et « Bonne bourre » si j’ose dire!

😉

Cordialement

2 commentaires sur « Code de bon voisinage ou comment passer de bonnes fêtes de fin d’année… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s